Nouvelles technos Stiga signe une autoportée à batterie au design futuriste
La nouvelle autoportée à braquage zéro Gyro de Stiga a été présentée pour la première fois au public et à la presse lors du salon Paysalia. Cette machine alimentée par batteries présente une belle silhouette futuriste.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Encore une fois, les Italiens sont restés maîtres dans l’art du design industriel ! Avec ses formes futuristes et son pilotage par joystick, la nouvelle autoportée à braquage zéro Gyro de Stiga a attiré au salon Paysalia les regards et la curiosité des plus jeunes… comme des plus âgés !
Montée sur un châssis en acier de 3 mm d’épaisseur, cette tondeuse new-look se décline en trois versions avec les modèles 500e, 700e et 900e, dotés respectivement d'un plateau de coupe large avec éjection latérale ou mulching d'une largeur de 98, 108 et 125 cm pour une autonomie de 5000, 8000 et 12 000 m².
Les machines bénéficient de batteries lithium-ion de 48V offrant une capacité de 40, 64 et 105 Ah selon le modèle choisit. Chacun embarque une technologie dénommée « e-Motion », permettant au conducteur de contrôler la vitesse et la direction sur le même joystick. Trois vitesses de déplacement sont disponibles allant respectivement jusqu'à 4,5 km/h, 9 km/h et 13 km/h. La vitesse de rotation de la lame est également réglable pour atteindre 2800, 3000 ou 3200 tours/min.
Notons enfin une ergonomie générale bien travaillée avec un système de suspension optimisé grâce à un ressort précontraint réglable, un siège à double suspension réglable, sans oublier les accoudoirs de la machine, l'un avec joystick, l'autre avec poignée en extrémité et qui est par ailleurs relevable. Un bon point pour faciliter la montée du conducteur.
Enfin, des voyants à LED sont présents sur le tableau de bord et des phares, également à LED, sont placés devant cette machine qui soigne décidément bien son look !
N.A et N.L.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :